Visite de Sabrina

25/11/2013 15:36

Moment de la visite : le jeudi 17 octobre (entre 19h et 21h)

 

Appréciation de la visite

 

C'était une première pour moi que de mettre les pieds dans un salon du livre. Je ne savais pas à quoi m'attendre et à quel point j'allais être subjuguée par toute cette belle panoplie de livres. Il faut dire que mon intérêt pour les livres, et particulièrement la littérature jeunesse, est tout frais. Comme un cordonnier mal chaussé, je suis arrivée en enseignement au primaire et au préscolaire sans même avoir cet amour des livres. Avec quelques conférences et les cours de didactique du français, la littérature jeunesse s'est mise à me plaire peu à peu.

Je me suis engagée dans cette nouvelle expérience quelque peu inquiète, mais très rapidement, je me suis rendu compte de la richesse de cette visite juste par le fait de découvrir tant de livres différents et tant de maisons d'édition. J'ai réellement apprécié le fait de pouvoir rencontrer et discuter avec certains auteurs. D'ailleurs, pour ma zone d'inconfort, je me suis tournée vers le roman à saveur historique À la rescousse de Thierry de la maison d'édition Phoenix, car j'ai pu parler avec l'auteur René Cochaux qui m'a bien exprimé l'intérêt de son livre. L'histoire n'est pas un sujet qui m'accroche vraiment, c'est pour cette raison que j'ai choisi celui-ci. Trouver mon coup de coeur n'a cependant pas été une tâche facile, il y avait simplement trop de livres! Après avoir fait le tour des kiosques, je suis toutefois revenue à un livre en particulier, c'est-à-dire l'album La légende du chien noir de Levi Pinfold. La couverture de ce livre et les images m'avaient beaucoup impressionnée.

Bref, cette visite n'a pas seulement eu pour but de repartir avec deux livres en mains, elle m'a fait découvrir que l'expérience du Salon du livre est passionnante. Passionnante, car l'on perd la notion du temps tellement l'on est subjugué par ces nombreux livres magnifiques, par leurs images, leurs messages, leurs idées et leurs diversités.

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode